Les inventeurs et les entreprises sont désarmés face au maquis des aides, estimées entre 6 à 9 000 et distribuées par plus de 1000 structures.
Peuvent-ils prétendre à une subvention, une avance remboursable, un prêt, une exonération… ?
L’obtention de soutiens publics à l’innovation dépend de critères d’éligibilité et d’une présentation d’une demande selon un format propre à chaque organisme instructeur. Il est donc nécessaire d’anticiper la demande dans le cadre d’un projet d’innovation.
L’objectif d’Alcé Management est d’offrir un niveau de service en réponse aux attentes de ses clients afin qu’ils se concentrent sur leur cœur de métier.
L’externalisation de cette mission permet aux entreprises de financer les projets en leur permettant d’accéder aux aides financières et par conséquent de gagner en compétitivité.
Alcé Management apporte appuis et conseils en fonction des besoins et de l’état d’avancement du projet et accompagne à la formalisation du dossier de demande d’aide publique :
- Dossier d’aide à l’innovation « de type BpiFrance, Conseil régional … »
- Rescrit « Jeune Entreprise Innovante »
- Mémoire technique « Crédit Impôt Recherche »
- Agrément « Crédit Impôt Recherche »
- Aides publiques émanant d’organismes tels Conseils régionaux, organismes publics …
Nous vous assistons tout au long de la procédure en vous aidant dès la rédaction de votre dossier jusqu’à sa clôture et vous préparant à la présentation de votre projet afin de maximiser les chances de succès.